samedi 25 juillet 2015

Quelques applications sympas pour montre connectée

Dans un des billets précédents, je parlais de ma montre connectée, depuis je commence à en faire le tour et à lui trouver de nouvelles utilités.

On roule pas bien vite au bureau il faut le dire
Par exemple, depuis que je me suis remis au vélo, j'utilise Strava pour faire le bilan en fin de balade sur la vitesse, les km parcourus et le parcours emprunté. Bien entendu, c'est le smartphone qui fait tout le boulot (c'est lui qui embarque le GPS), par contre la montre présente l'avantage de pouvoir faire un point sur son trajet en un seul coup d'oeil sur le bracelet (en avance ou en retard sur ce qu'on envisage de faire). De plus, si je veux faire une pause, hop c'est directement sur l'écran de la montre que je déclenche le mode pause de l'application.
Ensuite, l'application ne s'utilise réellement que depuis le smartphone ou bien un écran d'ordinateur (pour avoir les détails). Mais c'est vraiment le cas avec quasiment toutes les applications compatibles avec une smartwatch.





Autre application sympathique, vue sur Frandroid, c'est InstaWeather Wear. Cette application permet de rajouter de façon complète et adaptée une vue météo sur l'écran de la montre. Il y en a de toutes sortes, du plus simple au tableau de bord de Rafale. Pour ma part j'ai fait le choix du compromis pour pouvoir conserver un affichage à aiguilles. 











Il existe une multitudes d'applications qui pourraient certainement être utiles, elles sont à tester au fur et à mesure.

2 commentaires: